Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cbx41
  • Le blog de cbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, avec des vidéos de mes balades en France : Alpes, Bretagne, Essonne, Paris etc.. Mes lectures, qq citations ...
  • Contact

Rechercher

Visiteurs

  A ce jour 23/08/2017

      vous avez été

         1 169 379  

 visiteurs uniques

  venant d'au moins

     194 contrées

 

Catégories

12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 18:00


Le Ferocactus histrix ou melocactiformis
 a été découvert par les membres de l'expédition royale de botanique de la nouvelle Espagne qui inspectait les ressources botaniques du Mexique entre 1788 et 1801 sous la direction du docteur martin Sesse y Lacosta.
Le Ferocactus histrix est une plante succulente.
Les plantes succulentes sont des
plantes charnues, également appelées plantes grasses, qui sont adaptées pour survivre dans des milieux arides du fait des caractéristiques du sol, du climat ou à forte concentration en sel. Dans ce dernier cas, on parle de plantes halophytes. Leur adaptation, différente de celles des plantes xérophytes proprement dites, est liée à leur capacité de stocker de l'eau dans les feuilles, les tiges ou les racines. Les plantes succulentes sont très souvent xéromorphiques (se dit de tout moyen qui empêche la perte d'eau. Par exemple les feuilles peuvent être recouvertes d'une cire, présence de poils, réduction de la surface...).





Partager cet article

Repost 0

commentaires