Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cbx41
  • Le blog de cbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, avec des vidéos de mes balades en France : Alpes, Bretagne, Essonne, Paris etc.. Mes lectures, qq citations ...
  • Contact

Rechercher

Visiteurs

  A ce jour 12/08/2017

      vous avez été

         1 168 653  

 visiteurs uniques

  venant d'au moins

     194 contrées

 

Catégories

1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 10:38


Le temple de la Sibylle, située sur l'île du Belvédère
serait au coeur d'un pentacle mystique dont les points cardinaux font le bonheur des chasseurs de mystère du dimanche. Le parc accueillerait encore de nos jours des réunions nocturnes secrètes .
Le réseau de galerie de l'ancienne carrière, aujourd'hui fermé, mènerait, selon les rumeurs d'initiés, à une salle secrète, lieu de pouvoir magique. Le sous-sol même du parc serait riche d'artefacts (comme les fameux Tarot des Avatars) enterré au cours d'étranges rituels.
La falaise mesure 30 m de haut.











Le temple de la Sybille
est une réplique du temple de Tivoli (Rome).
Créé par l'architecte Davioud en 1869, qui utilisa un style composite, ionique et corinthien (feuilles d'acanthes, fruits et têtes de lions), il comporte 8 colonnes et un soubassement en pierre du Jura









Le pont des suicidés
donnant accès à l'île avec le pont suspendu




Partager cet article

Repost 0

commentaires

margareth 01/07/2009 13:17

Pourvu ou non de forces obscures, le lieu est surtout plein de poésie. Dommage que les tours, au loin, viennent en rompre le charme !