Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Lisbonne

est la capitale du Portugal, dotée d'une situation côtière et de collines. Depuis l'imposant château de Saint-Georges (Castelo de São Jorge), la vue embrasse les bâtiments aux tons pastel de la vieille ville, l'estuaire du Tage et le pont suspendu du 25 avril.

Blason de Lisbonne

Ecu d'or, avec un bateau extérieurement noir amélioré d'argent et intérieurement d'argent amélioré de noir. Le bateau est posé sur une mer composée de 7 bandes de vagues, quatre vertes et trois d'argent. Une couronne murale d'or de cinq tours.  

Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne

La cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne, initialement Igreja de Santa Maria Maior et aujourd'hui Sé (Siège épiscopal) Patriarcal de Lisboa est la cathédrale de Lisbonne, la plus ancienne église de la ville et le siège du patriarcat de Lisbonne.

Pieta, Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne (Portugal)

Pieta

ou

Vierge de Pitié 

est un thème artistique de l'iconographie en sculpture et peinture chrétienne ; il représente la Vierge Marie en Mater dolorosa, mère pleurant son fils, le Christ qu'elle tient sur ses genoux au moment de la descente de croix, après la crucifixion et avant sa mise au tombeau.

Pieta, Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne (Portugal)

Vierge Marie

Pieta, Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne (Portugal)
Tag(s) : #Portugal

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :