Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Lisbonne

est la capitale du Portugal, dotée d'une situation côtière et de collines. Depuis l'imposant château de Saint-Georges (Castelo de São Jorge), la vue embrasse les bâtiments aux tons pastel de la vieille ville, l'estuaire du Tage et le pont suspendu du 25 avril.

Blason de Lisbonne

Ecu d'or, avec un bateau extérieurement noir amélioré d'argent et intérieurement d'argent amélioré de noir. Le bateau est posé sur une mer composée de 7 bandes de vagues, quatre vertes et trois d'argent. Une couronne murale d'or de cinq tours.  

Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne

La cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne, initialement Igreja de Santa Maria Maior et aujourd'hui Sé (Siège épiscopal) Patriarcal de Lisboa est la cathédrale de Lisbonne, la plus ancienne église de la ville et le siège du patriarcat de Lisbonne.

La Cène

La Cène (terme issu du latin cena, repas du soir, dîner) est le nom donné dans la religion chrétienne au dernier repas que Jésus-Christ prit avec les douze apôtres le soir du Jeudi saint, avant la Pâque juive, peu de temps avant son arrestation, la veille de sa crucifixion, et trois jours avant sa résurrection.

Après avoir célébré avec eux la Pâque, il institua l'Eucharistie — selon trois des quatre évangiles canoniques — en disant : 

Ceci est mon corps, ceci est mon sang

Tableaux, Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne (Portugal)

Le Christ ressuscité

La résurrection de Jésus est l'une des croyances fondamentales de la théologie chrétienne et de la christologie qui en forme le centre.

Cette croyance affirme que Jésus de Nazareth est ressuscité d'entre les morts au troisième jour suivant sa crucifixion. Il est énoncé notamment dans le symbole de Nicée.

Tableaux, Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne (Portugal)

La Pentecôte

La Pentecôte (du grec ancien πεντηκοστὴ ἡμέρα / pentêkostề hêméra, cinquantième jour) est une fête chrétienne qui célèbre l'effusion du Saint-Esprit, le cinquantième jour à partir de Pâques, sur un groupe de disciples de Jésus de Nazareth, dont les Douze Apôtres, suivant un récit relaté dans les Actes des Apôtres.

Tableaux, Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne (Portugal)
Tag(s) : #Portugal

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :