Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée Daubigny

est situé au cœur de la commune d’ Auvers-sur-Oise, dans un manoir du XVIIe siècle, face à l’auberge Ravoux où Vincent van Gogh a vécu ses derniers instants. 

En se promenant sur le chemin des peintres, les visiteurs peuvent  découvrir les œuvres de Charles François Daubigny (1817-1878), l’un des pères fondateurs de l’impressionnisme.

 

Tendresse

Sentiment tendre d'amitié, d'affection, d'amour qui se manifeste par des paroles, des gestes doux et des attentions délicates.

Charles Béranger, Tendresse
Charles Béranger, Tendresse
Charles Béranger, Tendresse

Charles Béranger

Après avoir suivi les beaux-arts de Lyon, Charles Béranger suit les cours de l'atelier de Marcel Gimond, aux Beaux arts de Paris.

A 20 ans, en 1949, il réalise sa première exposition importante, fruit de 6 années d'un travail intense. 48 ans plus tard, c'est le fantastique château de La Roche - Guyon qui abrite son exposition, accueillant au passage plus de 5 000 visiteurs.

En ce début de nouveau millénaire, après 4 années de silence, Charles Béranger retrouve le chemin des galeries. 4 années pendant lesquelles l'artiste s'est exprimé. 4 années de travail, de dessins et de recherche. C'est en effet à travers le dessin que ce passionné de la danse, de ce qui trait au geste, au mouvement dans l'espace, recherche ses sujets à créer. Des sujets pour la plupart féminin, source inépuisable d'inspiration du sculpteur.

Tag(s) : #Musée Daubigny

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :