Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Moscou

sur la Moskva à l'ouest de la Russie,

est la capitale cosmopolite du pays.

Son centre historique est le Kremlin, résidence du Président et complexe abritant les trésors des tsars dans l'Armurerie.

A l'extérieur, la place Rouge est le centre symbolique de la Russie. Le mausolée de Lénine, le Musée historique d'Etat et sa vaste collection, et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, célèbre pour ses clochers à bulbe colorés, y sont implantés.

Blason de Moscou, Saint Georges terrassant le dragon

Histoire de Moscou

Cadets russesPlace du Manège à Moscou

Un corps de cadets (Kadetski korpus, Кадетский корпус) en Russie est une école militaire secondaire de type internat, pour préparer les élèves à la carrière d'officier.

Il existe à Moscou des corps de cadets pour tous les goûts: des écoles spéciales où les enfants viennent étudier tous les jours; des internats de cadets où les enfants vivent 24 heures sur 24 et sont en contact permanent avec les instructeurs; des corps de cadet cosaques, diplomatiques et même musicaux. Il existe même une école de navigation navale

Cadets russes, Place du Manège à Moscou

La place du Manège

est une grande place du centre historique de Moscou, non loin de la place Rouge dont elle est séparée par le musée d'histoire, et bordé au sud par le jardin Alexandre, longeant les murs du Kremlin, qui doit son nom au Manège de Moscou situé à son extrémité sud.

Cadets russes, Place du Manège à Moscou
Cadets russes, Place du Manège à Moscou

Entre excellence et tradition, les corps de Cadets sont un défi que le président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine a décidé de relever pour former une future élite.

Cadets russes, Place du Manège à Moscou

Ecoles de cadets dans la Russie d'aujourd'hui

Tag(s) : #Moscou

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :