Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée Daubigny

est situé au cœur de la commune d’Auvers-sur-oise, dans un manoir du XVIIe siècle, face à l’auberge Ravoux où Vincent van Gogh a vécu ses derniers instants. 

En se promenant sur le chemin des peintres, les visiteurs peuvent  découvrir les œuvres de Charles François Daubigny (1817-1878), l’un des pères fondateurs de l’impressionnisme.

 

Auvers-sur-Oise

est une commune française située dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France.

Blason

D'argent de deux arches maçonné de sable posé sur une rivière d'azur mouvant de la pointe, surmonté de deux écussons, à dextre d'azur semé de fleurs de lis d'or, à senestre de gueules au sautoir d'or.

Le troupeau de vaches

L’autographie est un procédé d'imprimerie du début du XIXe siècle, directement issu de la lithographie, permettant de transposer sur une pierre lithographique, ou une plaque en métal, des dessins ou des textes réalisés sur un papier spécial avec une encre grasse.

Cela évitait d’avoir à dessiner ou écrire à l’envers directement sur la pierre lithographique, ou de passer par la gravure, qui, si elle est mal réalisée, peut réduire la nervosité et l'expressivité des traits.  

Charles François Daubigny, Le troupeau de vaches et l'Abreuvoir (autographies)

 

L'Abreuvoir

Charles François Daubigny, Le troupeau de vaches et l'Abreuvoir (autographies)

 

est un peintre et graveur français.

Rattaché à l’école de Barbizon, il est considéré comme un des peintres charnières entre le courant romantique et l’impressionnisme.

Charles-François Daubigny

photographié par Nadar.

Tag(s) : #Musée Daubigny

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :