Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L’Indonésie

en forme longue

la République d'Indonésie,

en indonésien Indonesia et Republik Indonesia,

est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est. Avec, comptabilisées à ce jour, 13 466 îles, il s'agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 250 millions de personnes, il s'agit du 4e pays le plus peuplé du monde et du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.

L'Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta.

Oiseaux des rizières de Bali
Oiseaux des rizières de Bali
Oiseaux des rizières de Bali

Hérons

Oiseaux des rizières de Bali

Dans les années 60 l’Indonésie connu une terrible période de meurtres en masse. Les membres du parti communiste Indonésien furent systématiquement abattu lors d’un massacre dévastateur qui supprima environ 5 % de la population totale de l’Indonésie. Nombreux sont les corps qui n'ont jamais été retrouvés ou qui n'ont pas eu de rites d’obsèques comme il se doit et donc nous croyons que les âmes de ces morts seraient restées dans notre monde.

Oiseaux des rizières de Bali
Oiseaux des rizières de Bali

En 1965 un petit village au nord d'Ubud : Petulu fit une cérémonie de purification pour nettoyer le village des mauvaises énergies qu'il y avait après le massacre.

Une semaine plus tard les hérons arrivèrent à Petulu pour la première fois et depuis ils y sont restés. Au début les gens capturaient les hérons soit pour les manger soit pour les garder pour leurs œufs. Mais plus de 50 personnes qui firent cela furent visités par des esprits. Cela leur firent peur et ils relâchèrent alors les hérons capturés. Le village fit une cérémonie pour accueillir ces nouveaux oiseaux, durant cette cérémonie le prêtre tomba en transe. Il y appris que les hérons étaient venus en tant que gardiens du village telles des sentinelles gardant le village pour le mettre en sécurité des maladies et mauvais esprits. Aujourd'hui les hérons de Petulu sont toujours là et ces oiseaux sont très respectés et bien traités. En effet les villageois croient que les hérons ont amené la prospérité depuis leur arrivée.

La légende veut que les hérons blancs sont les vaisseaux des âmes errantes qui seraient venus s'installer dans ce village paisible.

Référence

Oiseaux des rizières de Bali

Canards

Les canards sont appréciés dans les rizières car ils y mangent les algues, les  insectes nuisibles aux rizières et leurs excréments servent de fertilisant.

Les canards sont élevés pour leurs oeufs qui ont une valeur nutritive double de celle d'un oeuf de poule.

 

Oiseaux des rizières de Bali

Tag(s) : #Bali

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :