Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Fécamp

est une commune située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie.

Ancien port morutier sur le littoral du pays de Caux, Fécamp se trouve dans la valleuse (dépression du terrain permettant l'accès à la mer) de la Valmont, sur la côte d'Albâtre.

De sinople aux trois tentes d’argent ouvertes du champ, celle de la pointe plus haute, au chef cousu d’azur chargé d’un faucon essorant, tenant dans ses serres une corne d’abondance, d’où s’échappent des graines brochant sur le champ, le tout d’argent.

 

Palais de la Bénédictine

Musée d'Art ancien

Saint Roch

Roch, dont la famille vivait à Montpellier au XIVe siècle revêtit après la mort de ses parents l'habit de pèlerin et se dirigea vers Rome. En cours de route, il manifesta des dons de thaumaturge en faveur des malades. Il mourut vers 1379. Son culte se développe dans la France méridionale et à partir du XVIe siècle s'étendit bien au-delà.

(source: Les Saints du diocèse de Nîmes)

Saint Roch est le protecteur invoqué lors des épidémies de peste, depuis le concile de Ferrare, après les graves ravages de ce mal venu d'Orient et transmis par les marins, en particulier à Venise, Marseille, Lisbonne, Anvers et en Allemagne...

La vie de Saint Roch, Association internationale Saint-Roch de Montpellier

Saint Roch, palais de la Bénédictine

 

Saint Roch, palais de la Bénédictine
Saint Roch, palais de la Bénédictine

Tag(s) : #Fécamp

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :