Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L’Indonésie

en forme longue

la République d'Indonésie,

en indonésien Indonesia et Republik Indonesia,

est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est. Avec, comptabilisées à ce jour, 13 466 îles, il s'agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 250 millions de personnes, il s'agit du 4e pays le plus peuplé du monde et du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.

L'Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta.

 

Armoiries de l'Indonésie

 Temple (pura) Basukian Puseh Jagat, le grand escalier, Bali (Indonésie)

Le temple de Besakih

est le plus grand et le plus sacré sanctuaire hindou de Bali. Communément appelé temple mère ou Pura Besakih, il joue un rôle très important dans la culture hindoue balinaise.

Le temple de Besakih est un grand complexe comprenant plus de quatre-vingt-six temples individuels,

Il est dédié aux divinités Brahma, Vishnou et Shiva.

Le grand escalier

 Besakih est un temple qui se mérite car on gravit de nombreuses marches pour y accéder.

 Temple (pura) Basukian Puseh Jagat, le grand escalier, Bali (Indonésie)
 Temple (pura) Basukian Puseh Jagat, le grand escalier, Bali (Indonésie)
 Temple (pura) Basukian Puseh Jagat, le grand escalier, Bali (Indonésie)
 Temple (pura) Basukian Puseh Jagat, le grand escalier, Bali (Indonésie)

La légende du temple Besakih 

Dans un temps lointain Besakih était une foret il n`y avait alors aucun détroit entre Bali & Java. Bali etait alors appelé "ile Dawa". A cette époque il y avait une sorte d` hermite qui s`appelait Resi Markandeya et qui vivait au mont Rawang (mont raung maintenant ) à Java. Il venait d`Inde il méditait dans les montagnes jusqu`au jour ou il reçu des ordres de Hyang Widhi Wasa de procéder a la déforestation de l`ile Dawa (Bali) puis de diviser l`ile en plusieurs parts entre ses fervents. Il se rendit alors à Bali avec ses 8 000 étudiants qui se mirent alors à abattre les arbres. Durant ce travail de déforestation ils tombèrent malades ou moururent car ils n`avaient pas procéder à une cérémonie speciale. Les travaux furent interrompus temporairement et Resi Markandeya  retourna au mont Rawang. Puis un jour considéré comme " bon " il poursuivit ce travail mais cette fois ci invita 4 000 moines avec qui il se mit alors à méditer, tout se déroula bien et il pu alors diviser la terre pour ses étudiants, terre qui servi pour l`agriculture et les habitations.

A l`endroit ou ils ont procédé à la déforestation Resi Markandeya avait installé des cruches d`eau et Pancadatu  (objets métalliques tel que or, argent, cuivre, fer, bronze et bijou Mirah Adi ) il fit aussi une cérémonie et béni la terre qui fut alors nomme Basuki en référence au dragon " Naga Besukian " qu`on croit qu`il habite le Mont Agung. Depuis cela chaque nouvel arrivant sur cette terre n`a pas à expérimenter la malchance de son prédécesseur.

Tag(s) : #Bali

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :