Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cbx41
  • Le blog de cbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, avec des vidéos de mes balades en France : Alpes, Bretagne, Essonne, Paris etc.. Mes lectures, qq citations ...
  • Contact

Rechercher

Visiteurs

  A ce jour 23/09/2017

      vous avez été

         1 171 465  

 visiteurs uniques

  venant d'au moins

     194 contrées

 

Catégories

21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 06:54

 

Vérone (Verona

est une très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie (plaine du Pô), sur les rives de l'Adige, à proximité du lac de Garde.

Fondée au Ier siècle av. J.C., la ville historique de Vérone connut des périodes d'expansion aux XIIIe et XIVe siècles et sous la République de Venise. Un nombre remarquable de monuments de l'Antiquité, de l'époque médiévale et de la Renaissance y sont préservés.

La Piazza dei Signori, appelée aussi Piazza Dante, est une place située dans le centre historique de Vérone, en Vénétie.

La place est créée au Moyen Age lors de la construction des palais Scaligeri, et assume depuis le rôle de centre politique et administrative de la cité. Elle est bordée par quelques édifices monumentaux, liés entre eux par des galeries d'arcades et de loggia.

 

Statue de Dante

​Erigée en mai 1865 sur la piazza dei Signori pour le septième centenaire de la naissance du poète. La statue réalisée par Ugo Zannoni (1836-1919) est en marbre de Carrare. 

Statue de Dante, Piazza dei Signori à Vérone
Statue de Dante, Piazza dei Signori à Vérone

Statue de Dante, Piazza dei Signori à Vérone

Dante Alighieri

(Durante degli Alighieri dit Dante)

est un poète, écrivain et homme politique florentin né entre la mi-mai et la mi-juin 1265 à Florence et mort le à Ravenne.

Poète majeur du Moyen Age, il est l'auteur de la Divine Comédie, souvent considérée comme la plus grande œuvre écrite dans cet idiome et l'un des chefs-d'œuvre de la littérature mondiale.

Statue de Dante, Piazza dei Signori à Vérone

Partager cet article

Repost 0

commentaires