Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cbx41
  • Le blog de cbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, avec des vidéos de mes balades en France : Alpes, Bretagne, Essonne, Paris etc.. Mes lectures, qq citations ...
  • Contact

Rechercher

Visiteurs

  A ce jour 20/10/2017

      vous avez été

         1 173 665   

 visiteurs uniques

  venant d'au moins

     194 contrées

 

Catégories

29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 06:56

 

 

Le palais de Kensington

est une résidence royale

Ce fut, jusqu'au XVIIe siècle, la résidence de la monarchie britannique.

Aujourd'hui, il loge divers membres de la famille royale dont le duc de Cambridge et la duchesse de Cambridge, le duc de Gloucester, le duc de Kent et la duchesse de Kent, le prince et la princesse Michael de Kent. Jusqu'en 1997, c'était également la résidence officielle de Lady Diana. En outre, c'était également la résidence de la princesse Margaret ainsi que de la princesse Alice, duchesse de Gloucester.

Fin 2013, elle deviendra la résidence officielle du duc de Cambridge, de sa femme la duchesse de Cambridge, et de leur fils le prince George de Cambridge.

 

George Ier,Georg Ludwig, 28 mai 1660 - 11 juin 1727, roi de Grande-Bretagne et d'Irlande du 1er août 1714 jusqu'à sa mort. dépensa sans compter pour de nouveaux appartements royaux au château de Kensington à partir de 1718.

William Kent  (1685-1748, architecte et paysagiste anglais) dessina l'escalier et certains plafonds. En 1722, il créa la Cupola Room, principale salle d'apparat avec son haut plafond à caissons, tout en trompe-l'œil.

En 1819, cette salle fut le centre du baptême de la future reine Victoria, née à Kensington dans les appartements du duc et de la duchesse de Kent (la pièce actuelle étant devenue aujourd'hui la North Drawing Room ou le Salon Nord).

Caroline de Brandebourg-Ansbach

(1er mars 1683 – 20 novembre 1737)

est l'épouse du roi Georges II de Grande-Bretagne.

Elle est la fille de Jean-Frédéric de Brandebourg-Ansbach, membre de la maison de Hohenzollern et souverain d'une petite principauté du Saint-Empire romain germanique.

Caroline devint reine consort en 1727 avec l'avènement de son époux sous le nom de Georges II.

En tant que princesse, puis reine, Caroline exerça une grande influence sur la vie politique du royaume de Grande-Bretagne, au profit de et grâce à Walpole. Elle assura la régence à quatre reprises durant les séjours de son mari au Hanovre, et grâce à elle, la nouvelle dynastie acquit un meilleur ancrage en Grande-Bretagne, malgré l'instabilité politique de l'époque.

Cupola room, Palais de Kensington

George II

(né Georg August, 10 novembre 1683 - 25 octobre 1760)

fut roi de Grande-Bretagne, duc de Brunswick-Lüneburg (Hanovre) et prince-électeur du Saint-Empire romain germanique du 22 juin 1727 à sa mort.

George II fut le dernier monarque britannique né hors de Grande-Bretagne puisqu'il était né et avait grandi dans le Hanovre.

Devenu roi en 1727, George II influa peu sur la politique intérieure du pays qui était largement contrôlée par le Parlement de Grande-Bretagne.

En tant qu'électeur, il passa douze étés au Hanovre où il disposait d'un plus grand contrôle sur la politique gouvernementale. Il avait des relations difficiles avec son fils aîné, Frédéric (1er février 1707 – 31 mars 1751), qui soutenait l'opposition parlementaire. Durant la guerre de Succession d'Autriche, George participa à la bataille de Dettingen en 1743 devenant ainsi le dernier monarque britannique à mener une armée au combat.

Jusqu'au milieu du XXe siècle, les études historiques considéraient George II avec dédain du fait de ses maîtresses, de son impatience et de sa muflerie. Depuis lors, certains historiens ont ré-évalué son héritage et concluent qu'il avait eu une certaine influence dans la politique étrangère et les nominations militaires.

Cupola room, Palais de Kensington
Cupola room, Palais de Kensington
Cupola room, Palais de Kensington
Cupola room, Palais de Kensington
Cupola room, Palais de Kensington

Partager cet article

Repost 0

commentaires