Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cbx41
  • Le blog de cbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, avec des vidéos de mes balades en France : Alpes, Bretagne, Essonne, Paris etc.. Mes lectures, qq citations ...
  • Contact

Rechercher

Visiteurs

  A ce jour 20/10/2017

      vous avez été

         1 173 665   

 visiteurs uniques

  venant d'au moins

     194 contrées

 

Catégories

7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 13:20

 

Vérone (Verona

est une très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie (plaine du Pô), sur les rives de l'Adige, à proximité du lac de Garde.

Fondée au Ier siècle av. J.C., la ville historique de Vérone connut des périodes d'expansion aux XIIIe et XIVe siècles et sous la République de Venise. Un nombre remarquable de monuments de l'Antiquité, de l'époque médiévale et de la Renaissance y sont préservés.

 

Castelvecchio, Vérone

Castelvecchio

est le monument le plus important de l'armée ainsi que le château le plus important de la ville de Vérone.  

 Il fut construit entre 1354 et 1356 pour la famille Scaligari par Cangrande II, homme politique italien membre de la dynastie scaligère.

A la fois résidence des seigneurs et forteresse, il fut utilisé ensuite comme caserne, puis comme prison. Complètement restauré en 1928, il abrite aujourd'hui le Musée municipal qui présente l'art véronais du Moyen-Age jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.

Grace à son emplacement, Castelvecchio permet de sortir de la ville facilement et rapidement et a été conçu comme une défense contre l'invasion et les révoltes populaires.

Castelvecchio, Vérone

A côté de Castelvecchio est situé le pont qui prend le nom du château, un pont d'environ 120m considéré comme un chef-d'œuvre de l'ingénierie du XIVe siècle.

Castelvecchio, Vérone
Castelvecchio, Vérone

Ponte della Vittoria

Le ponte della Vittoria est un pont à poutre en béton armé de 108,60 m de long, recouvert d'un parement fait de calcaire rosé et gris de Vérone et de trachyte grise des monts Euganéens. Il est composé de trois arches d'ouvertures décroissante de gauche à droite.

Sa construction fut décidé par l'administration communale le 14 juin 1923,

 Partiellement détruit lors de la retraite de l'armée allemande en 1945, il fut reconstruit à peu près à l'identique et à nouveau inauguré le 4 novembre 1953.

Castelvecchio, Vérone

Le château de la colline San Pietro

Cette ancienne caserne remonte à l'occupation autrichienne de la rive gauche.

Castelvecchio, Vérone
Castelvecchio, Vérone

Partager cet article

Repost 0

commentaires