Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cbx41
  • Le blog de cbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, avec des vidéos de mes balades en France : Alpes, Bretagne, Essonne, Paris etc.. Mes lectures, qq citations ...
  • Contact

Rechercher

Visiteurs

  A ce jour 19/10/2017

      vous avez été

         1 173 567   

 visiteurs uniques

  venant d'au moins

     194 contrées

 

Catégories

16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 06:34

 

Sainte-Mère-Eglise

est une commune française, chef-lieu de canton du département de la Manche, région Basse-Normandie.

La commune est connue pour être l'une des premières communes de France libérées le 6 juin 1944 lors de la bataille de Normandie.

 

D'azur à l'église d'argent, couverte d'or et surmontée de deux parachutes aussi d'argent soutenant chacun une étoile du même, l'église chargée des lettres A et M capitales de sable, à la champagne cousue de gueules chargée d'un léopard aussi d'or

 

 

Le musée Airborne

est un musée consacré à la mémoire des parachutistes américains qui furent largués lors du début du débarquement allié en Normandie en juin 1944.

Il se trouve à Sainte-Mère-Eglise, dans la Manche.

 

Pistolet-mitrailleur Thomson et clairon, musée Airborne
Pistolet-mitrailleur Thomson et clairon, musée Airborne

La Thompson

est un pistolet-mitrailleur américain créé par John T. Thompson et utilisé par les alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est chambrée pour la cartouche .45 ACP. Elle peut tirer au choix au coup par coup ou en rafale.

Le premier prototype est fabriqué en 1920 et sa production à l'échelle industrielle débute à la fin de la même année. Dans un premier temps, ignoré par l'armée qui ne semble pas convaincu de ses capacités, le pistolet-mitrailleur Thompson est très vite commandé au courant de l'année 1940 par l'armée de Terre et les Marines américains.

Les modèles simplifiés M1 et M1A1, construits à partir de 1942, ont une culasse non calée.

Lourd et peu précis, le Thompson M1A1 manque de puissance. Mais il résiste à toutes les conditions météorologiques et apparait comme une arme fiable. Il fut utilisé pendant les guerres de Corée et du Vietnam.

 

 

Pistolet-mitrailleur Thomson et clairon, musée Airborne

Partager cet article

Repost 0
Published by cbx41 - dans Musée Ai
commenter cet article

commentaires