Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cbx41
  • Le blog de cbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, avec des vidéos de mes balades en France : Alpes, Bretagne, Essonne, Paris etc.. Mes lectures, qq citations ...
  • Contact

Rechercher

Visiteurs

  A ce jour 20/08/2017

      vous avez été

         1 169 179  

 visiteurs uniques

  venant d'au moins

     194 contrées

 

Catégories

24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 06:45

 

 Le Port-Marly

est une commune du département des Yvelines, région Ile-de-France.

 

Parti, au premier d’or à la demi-croix de gueules mouvant de la partition cantonnée de deux alérions d’azur, au deuxième d’azur à la nef équipée d’or voguant sur des ondes du même mouvant de la pointe.

 

 

img046---Copie--2-.jpg

   

Le château de Monte-Cristo fut construit en 1846 par l'architecte Hippolyte Durand dans un parc de neuf hectares, aménagé dans le style anglais, au Port-Marly (Yvelines).  

Une balade dans le parc et une visite du château nous font découvrir tout l'univers de l'écrivain à travers une collection de gravures, peintures et reproductions.

 

Lutteur, sculpture d'Emmanuel Michel
Lutteur, sculpture d'Emmanuel Michel
Lutteur, sculpture d'Emmanuel Michel

 

Lutteur de Mongolie

La Mongolie est un pays d'Asie, situé entre la Russie au nord et la Chine au sud. Sa capitale et plus grande ville est Oulan-Bator. La langue officielle est le mongol et la monnaie le tugrik.

La Mongolie fut le centre de l’Empire mongol au XIIIe siècle et fut ensuite gouvernée par la dynastie mandchoue Qing de la fin du XVIIe siècle à 1911, date à laquelle l'indépendance de la Mongolie fut proclamée à la faveur de la chute de l'Empire chinois. Tout en conservant officiellement son indépendance pendant la période soviétique, la politique de la République populaire mongole était cependant strictement alignée sur celle de Moscou. Après la fin de la Guerre froide et la chute du communisme en Mongolie en 1990, le pays adopta une constitution démocratique en 1992.

La Mongolie, loin de toute mer, est un pays de steppes et de forêts, de montagnes reculées et de plaines arides. On y voyage des jours entiers sans croiser âme qui vive.
En parcourant les distances immenses de ce plateau d’altitude, on peut voir des antilopes, des loups, des chevaux en liberté, des yacks, des chameaux, des lacs par centaines, des villages isolés, de chaleureux campements de yourtes, la taïga sibérienne et le désert de Gobi.

Près de 30 % des 2,8 millions d’habitants sont nomades ou semi-nomades. La religion principale est le bouddhisme tibétain et la majorité des citoyens (80 %) sont d’origine mongole. Il existe néanmoins des minorités turcophones, les Kazakhes et Touvains surtout à l’ouest.

La Mongolie est le pays qui a la plus faible densité de population au monde avec 1,7 hab/km².

Lutteur, sculpture d'Emmanuel Michel
Lutteur, sculpture d'Emmanuel Michel
Lutteur, sculpture d'Emmanuel Michel
Lutteur, sculpture d'Emmanuel Michel

Partager cet article

Repost 0

commentaires